Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou LEucémie

Child4Child – Les enfants chantent pour les enfants

C4C-coverDès le 11.01.2016 des enfants peuvent enregistrer le refrain de «We are One», une chanson contre le cancer de l’enfant et pour les enfants concernés sur le site child4child.com.

Selon l’organisation Childhood Cancer International (CCI), à l’échelle internationale, 250’000 enfants par année souffrent de cancer, et environ 90’000 en décèdent. Le cancer est ainsi la première cause de décès chez l’enfant parmi les maladies non transmissibles dans le monde. Afin de sensibiliser le public au sujet du cancer de l’enfant, l’organisation-cadre Childhood Cancer International qui représente actuellement 177 organisations de parents dans 90 pays – y compris l’UNAPECLE et tous ses membres et sympathisants – va lancer à partir du 11 janvier 2016 la campagne child4child.com. Pour cette première campagne mondiale qui a vu toutes les organisations membres unir leurs forces, l’organisation-cadre s’est associée à quelques-uns des jeunes chanteurs les plus talentueux de Youtube pour porter le message et attirer l’attention sur le sujet du cancer de l’enfant grâce à la nouvelle chanson «We are One». Cette chanson a été écrite par le compositeur de renommée internationale Christophe Beck, également auteur de la musique du film à succès de Disney «Frozen» (La Reine des neiges).

Les enfants du monde entier peuvent chanter et enregistrer le refrain de la chanson «We are One».

Dès le 11 janvier 2016, les enfants du monde entier sont invités à chanter et enregistrer le refrain de la chanson sur le site child4child.com. Environ un mois après, le 15 février, lors de la Journée internationale du cancer de l’enfant, la chanson sera gratuitement mise en ligne sur diverses plates-formes de téléchargement de musique, telles que Spotify et iTunes. Le refrain réunira ainsi les voix de tous les enfants ayant enregistré la chanson sur le site Web. «Avec la chanson « We are One », nous voulons rendre hommage à tous les enfants pour leur vaillance et leur courage dans la lutte contre le cancer. Nous espérons que de nombreux enfants participeront et enregistreront le refrain.

Voici le refrain de la chanson «We are One» que vous pouvez enregistrer sur le site Web child4child.com :

We are one.
We are strong.
And we will sing this song together
So sing along
And as one
We will rise
We won’t give up the fight until the night
Yields to the sun
We are one.