Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou LEucémie

Soutien fratrie : l’appel à projet 2010

action-fratrieCONTENU DES PROJETS :

Toute association membre adhérent de l’UNAPECLE pourra présenter une demande de soutien financier pour un seul projet.

Celui-ci devra être en rapport avec le soutien psychologique à la fratrie d’un enfant atteint de cancer ou de leucémie, pouvant prendre la forme par exemple de groupes de paroles menés par un professionnel, de week-ends familiaux, voir de diffusion de supports multimédias aux professionnels du soutien psychologique.

APPEL A PROJET

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AUX FRÈRES ET SŒURS D’ENFANTS ATTEINTS DE CANCER OU DE LEUCÉMIE

Une enquête menée auprès des associations membres de l’UNAPECLE a permis de déterminer que certaines de ces associations voulaient «se lancer» dans des projets de soutien psychologique à la fratrie d’enfants atteints de cancer ou de leucémie, mais manquaient de soutien financier.
L’UNAPECLE ayant mené diverses démarches de recherche de financement dispose aujourd’hui d’une «enveloppe» en complément du soutien déjà apporté en 2009 pour un certain nombre de projets.

CONTENU DES PROJETS :
Toute association membre adhérent de l’UNAPECLE pourra présenter une demande de soutien financier pour un seul projet.
Celui-ci devra être en rapport avec le soutien psychologique à la fratrie d’un enfant atteint de cancer ou de leucémie, pouvant prendre la forme par exemple de groupes de paroles menés par un professionnel, de week-ends familiaux, voire de diffusion de supports multimédias aux professionnels du soutien psychologique.

PRÉSENTATION :
Le projet devra être présenté sous forme d’une fiche descriptive, avec un planning d’exécution et un budget détaillé. L’association membre adhérente désignera un responsable de projet qui sera le correspondant auprès de l’UNAPECLE.
Les projets seront envoyés sous forme de fichier électronique à l’attention de Mme Catherine VERGELY, présidente de l’UNAPECLE, à l’adresse suivante : isis@igr.fr (à l’attention de Mme VERGELY).

DÉROULEMENT :
Date limite d’envoi des projets : 16 septembre 2010.
Le bureau de l’UNAPECLE jugera les différents projets reçus et attribuera une aide financière en fonction du budget global du projet, et selon les fonds disponibles à ce jour.
Chaque association sera avisée individuellement du résultat de l’analyse de son projet, et s’il est retenu elle recevra un chèque pour le soutien financier. Il se fera en un seul versement pour une année.

SUIVI :
A la fin de l’année prévue pour ce soutien, chaque association transmettra un rapport final d’exécution, duprojet à l’UNAPECLE.
Les modalités de mention du soutien seront précisées par courrier lors de l’envoi du chèque