Pour sa deuxième édition, l’action “un dessin = un soutien” orchestrée par la Fondation l’Adresse et animée par son réseau d’agence éponyme a encouragé une horde d’enfants à colorer des milliers de feuilles de dessin. Le thème : « Imagine-toi en prince ou princesse et dessine le château de tes rêves… » a transcendé ces bâtisseurs et promoteurs de l’imaginaire. Leur flot créatif a inondé, l’espace de ce mois de février, les agences et associations de l’UNAPECLE d’un raz-de-marée graphique. La formule associée de l’alchimie pécuniaire : 1 dessin = 1 soutien = 1 euro reversé à l’UNAPECLE a engendré une somme de 26 000 euros pour 2021.


Encore plus de dessins, plus d’échanges, plus d’implications, de joie, de solidarité et de mobilisation des personnels d’agence, des familles, des enfants, des crayons de couleur sont à mettre à l’actif du bilan de cette édition.


Réduction des inégalités sociales
Cette somme va abonder le compte solidaire qui nous permet, chaque année, d’aider les familles à poursuivre les traitements de leur enfant quand le centre de soin est éloigné du domicile familial, Et quand, plus largement, la situation économique dans laquelle elles se trouvent plongées malgré elles nécessite, sans délais, cette main tendue et cette écoute.

Un grand merci aussi aux associations (de l’UNAPECLE et aux autres) pour leur altruisme quotidien.