Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou LEucémie

Un site Internet dédié aux familles, aux jeunes malades et à leurs proches

Dés aujourd’hui, les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer et leurs familles peuvent se rendre sur le site Internet des Etats Généraux pour partager leurs expériences, échanger et témoigner.

Ces points de vue seront étudiés, analysés, discutés et présentés sous forme de recommandations aux acteurs de santé le 27 mars 2010 à Paris.

Afin d’optimiser la représentativité des familles et permettre à tous de s’exprimer librement, un blog et une page Facebook, outils de partage communautaire résolument adaptés aux enfants, adolescents et jeunes adultes, sont également à disposition des internautes.

https://www.facebook.com/etatsgenerauxdescancersdelenfant

Pour ceux qui ont plus l’habitude de dialoguer entre jeunes adultes et ados concernés par la maladie, le site de Jeunes Solidarité Cancer (JSC) a également ouvert un sujet Etats Généraux dans son forum.

Au fil des semaines à venir de nouveaux thèmes émergeront et permettront aux familles de s’exprimer sur différentes questions en lien avec le sujet.

Ce site Internet, jeune, dynamique, interactif et ergonomique offre la possibilité aux personnes hospitalisées, alitées ou plus largement indisponibles de s’exprimer sans avoir à se déplacer.