Association des Parents et Amis d’Enfants Soignés à l’Institut Curie (APAESIC)

Association des Parents et Amis d’Enfants Soignés à l’Institut Curie (APAESIC)

LES ENFANTS DE CURIE – APAESIC
(Association des Parents et Amis d’Enfants Soignés à l’Institut Curie : APAESIC)

L’Association des Parents et Amis d’Enfants Soignés à l’Institut Curie (APAESIC) est animée par un réseau de parents bénévoles depuis 1985.

Créée sur l’initiative d’un groupe de parents d’enfants atteints de cancer, et du personnel soignant du département d’oncologie pédiatrique de l’Institut Curie, l’association développe de nombreuses actions de solidarité pour répondre au mieux aux besoins des enfants malades et de leur famille.

Soutenir les actions de l’APAESIC, c’est demeurer constamment à l’écoute des parents, des soignants et des enfants aussi. C’est aller au-devant de leurs besoins, imaginer comment rendre la moins pénible possible la vie à l’hôpital, à la maison, à l’école pendant et après les traitements, et prévenir ainsi les  » aléas de la vie », cette vie dont un enfant soigné à Curie a dit un jour  » qu’elle est immense et pleine de dangers « .

Pour poursuivre cette mission, l’APAESIC a besoin de votre générosité. En adhérant à l’APAESIC, en nous faisant connaître, vous participerez avec nous au soutien des actions entreprises au bénéfice des enfants et des familles.

LES ENFANTS DE CURIE – APAESIC
Association des Parents et Amis des Enfants Soignés à l’Institut Curie
26 rue d’Ulm
75248 Paris Cedex 05

Tél: 01.44.32.42.89
Courriel : contact@apaesic.org
www.apaesic.org

Permanences mardi et vendredi de 11h à 16h

 

Site Internet