Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou LEucémie

Coup d’pouce – Chevigny St Sauveur

association Coup d’Pouce

association Coup d’Pouce

Présentation de l’association Coup d’Pouce :

L’association Coup d’Pouce a été crée fin octobre 2001 et a pour but d’aider les enfants atteints d’un cancer en Bourgogne .

Nos objectifs sont les suivants :

• Améliorer les conditions de vie des enfants malades à l’hôpital et à domicile
• Apporter un soutien aux familles
• Représenter les familles face aux différents organismes
• Aider la recherche médicale

La plus grande partie des membres actifs de Coup d’Pouce sont des parents ayant ou ayant eu un enfant atteint d’un cancer . Pour développer notre action il nous a fallut sinon de l’audace mais beaucoup d’énergie et de ténacité :

• De l’énergie pour dépasser cette épreuve que nous avons vécu et se tourner à nouveau vers l’avenir en aidant d’autres enfants que les nôtres ainsi que leur famille.
• De la ténacité et du temps pour rencontrer tous les acteurs appelés à graviter autour de Coup d’Pouce ( professeurs et médecins, représentants de la direction de l’hôpital, membres du personnel soignant, membres d’autres associations).

Il a fallu convaincre qu’à l’hôpital, nous ne souhaitions prendre la place de personne mais au contraire travailler en synergie avec le service d’hématologie ; enfin, il n’a pas fallut céder au découragement quand parfois nous entendions  » il y a déjà eu des projets d’associations de ce type mais cela n’a pas marché  » ou encore  » les bourguignons ne s’investissent pas dans le milieu associatif, vous avez du courage ».

Malgré tout, nous nous sommes battus pour nous faire entendre et commencer nos activités en ayant d’excellentes relations avec tous les membres du service hospitalier.

Site Internet